Plainte contre la Chine

Verre. Plainte contre la Chine

 

Des fabricants européens de verre solaire, réunis au sein d’EU ProSun Glass, ont annoncé, mardi, le dépôt d’une plainte antidumping auprès de la Commission européenne, visant les verres solaires en provenance de la Chine.

Le verre solaire est l’une des matières premières utilisées pour la fabrication de panneaux solaires et près de 90 % de ce matériau importé en Europe provient de la Chine. A son tour, l’organisation EU ProSun a indiqué soutenir cette plainte contre « le dumping destructeur pratiqué par la Chine« .

Cette initiative fait suite au lancement le 6 septembre 2012 d’une enquête de l’UE sur le dumping destructeur pratiqué par les entreprises chinoises qui vendent leurs panneaux, cellules et wafers solaires bien en deçà de leur coût de production.

Milan Nitzschke, Président de l’initiative EU ProSun qui représente la majorité des acteurs européens de l’industrie de la production des cellules et des panneaux solaires, a déclaré : « Cette nouvelle affaire montre que la stratégie de la Chine visant à dominer le secteur solaire concerne non seulement les panneaux solaires, mais également les matériaux tels que le verre. Ce n’est qu’une question de temps pour que les fabricants d’équipements et de matières premières suivent cette tendance.« 

D’après EU Prosun, la Chine a élaboré, dans le cadre de son plan quinquennal, une stratégie agressive destinée à contrôler le marché solaire mondial, y compris le polysilicium, les équipements et le verre solaire.

 

 

http://www.machines-verre-pierre.com

http://www.second-fair.com

Laisser un commentaire